Prestataire Internet respectant les normes d'accessibilité handicapés de site web par XHTML et CSS2 selon W3C

Garantir la conformité du site aux norme d'accessibilité web

Au delà de ses offres de positionnement : naturel (organique) et sur mesure ( liens sponsorisées) , AXIZ eBusiness apporte essentiellement un conseil de haut niveau autour des règles de l'art du emarketing associées à une garantie de déontologie et d'éthique.

AXIZ eBusiness fait partie des prestataires Internet qui respectent les exigences et les normes d'accessibilité de site web par l'application de la technologie XHTML et CSS2 au sites qu'ils conçoivent.

De ce fait, les clients d'AXIZ eBusines ont la garantie d'allier leurs démarches emarketing et l'éthique, en mettant en ligne des sites visibles et lisibles par tous les navigateurs ainsi que les outils spécialisés utilisés par les handicapés dont les non voyants.

Demandez un devis gratuit pour éviter les
erreurs à la conception ou à la refonte de votre site

Le W3C et ses recommandations pour l'accessibilité de site web

Le W3C ou World Wide Web Consortium est un organisme international, fondé en 1994, afin de définir des directives (recommandations) qui sont en quelque sorte les normes d'accessibilité du Web.

Un site respectant correctement ces normes est accessible et consultable par le plus grand nombre d'utilisateurs, quels que soient leurs connexions Internet, leurs équipements, leurs navigateurs ou leurs handicaps. Trouvez plus de détails sur les standards du web et les critères, guides d'accessibilité

Considérations éthiques évidentes pour concevoir des sites accessibles

Certaines personnes pourraient se demander pourquoi un site doit être accessible à tous bien qu'en général le propriétaire du site ne s'intéresse qu'à des catégories de visiteurs bien spécifiques ? Principalement pour des considérations éthiques et morales évidentes : nous sommes certainement tous d'accord pour que des rampes d'accès pour fauteuils roulants existent dans une majorité de lieux, il en va de même pour Internet.

L'accessibilité des sites web, souvent négligée par le passé, est revenu sur le devant de la scène, principalement suite la loi handicap du 11 février 2005, contenant un article obligeant les sites de services de communication publics, des collectivités et des établissements publics, à se mettre aux normes internationales d'accessibilité.

Avantages marketing et administratifs des sites conformes aux standards

Le principal objectif des standards du Web a été de séparer la structure d'un document de sa présentation graphique. Ce type de développement rend le site à la fois durable (prêt pour l'avenir) et portable (consultable sur plusieurs appareils).

Les standards permettent de ne faire qu'une seule version du site compatible avec les futures générations de navigateurs et de matériel de consultation du web.

Les pages codées selon les standards, sont plus légères (30 à 80% plus rapides à afficher), plus fluides, plus maniable et mieux référencés par les outils de recherche...

Ressources sur l'accessibilité et le marketing éthique

Ci-dessous quelques liens sur les normes d'accessibilité pour vous informer et apprendre à créer des documents web accessibles aux personnes handicapées et par tout appareil de lecture et de consultation web :

- Centre de ressources sur l'accessibilité de Macromedia et Adobe pour apprendre à créer des sites accessibles par tous et produire des contenus riches et attrayants accessibles à l'aide de Dreamweaver8 en flash, PDF...

Valider l'accessibilité d'un site et sa conformité aux standards

L'une des manières pour valider la compatibilité d'une page aux standards consiste à utiliser les validateurs de W3C : W3C validator

 

Methodes : Referencement et positionnement

↑ Publiez cette bannière sur un site ou sur un espace communautaire

 

 

Optimisation :: Méthodologie :: Ethique :: Demande de devis :: haut de la page

 

Cherchez sur le réseau de sites d'AXIZ eBusiness

Guide du Trafic Gratuit en PDF pour TPE-PME

Livre blanc pour générer du trafic gratuit

Le rôle principal d'un site est de générer du trafic Qualifié, Gratuit et Durable. Voici un guide qui vous montre concrètement, en 20 étapes comment faire pour monter dans le classement gratuit de Google et y rester.

Recevez l'email trimestriel des mises à jour.
*

Pour vous désinscrire cliquez ici

Ressources pour actualiser vos connaissances

Annonces publiée par Google Adwords

 Créer et optimiser soi-même un site

Tout pour céer et référencer un site

Rédiger le cahier des charges d'un site web

Téléchargez un modèle de cahier des charges de site prêt à l'emploi livré en PDF et RTF 100% personnalisable.

Elaborer le plan d'action de référencement

Assurez la performance de votre site à l'aide de ce modèle méthodique, complet et personnalisable.

Relooker un site sans perdre du temps

Sélectionnez votre style parmi plus de 12000 kits graphiques prêts à l'emploi et entièrement personnalisables.

Trouvez des ressources complémentaires

slides gratuits bons plans sur twitter bons plans sur twitter bons plans sur twitter
AXIZ eBusiness SARL au capital de 7500 euros - 17 Rue Guénégaud 75006 Paris -IDF - France Mentions Légales - déclaration CNIL n° 1240480
Accueil - Optimiser - Positionner - Prospecter - Vendre - Télécharger - Boutiques - Plan du site - Contacter

Prestataire web respectant les normes d'accessibilité de site web aux handicapés conformes aux directives du W3C accessibilité par language XHTML feuiile de style CSS2